2023 12 15 Gleize LOGO OK Noir

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Fermée jusqu'au 25/05/2024 à 09h00
Horaires Médiathèque Jean de La Fontaine
Jour de la semaine Horaires
lundi Fermé
mardi 14h00-18h00
mercredi 09h00-18h00
jeudi Fermé
vendredi 14h00-18h00
samedi 09h00-16h00
dimanche Fermé

La République Tchèque

Retrouvez tous les commentaires et coups de cœur de notre Comité de lecture!

...

Les Bébés bouquinent

Le moment privilégié des tout-petits!
Le samedi 22 juin 2024 à 09h00

Séance de lectures au jardin

Kamishibaï "Il était une fois un hérisson" , suivi de lectures sur le thème du jardin.
Le samedi 8 juin 2024 à 10h30

En famille

HEURE DU CONTE

Une multitude d’histoires parsemées de vire langue, de chansons et de devinettes… Les Fygues à Vériel enchanteront toutes les générations !
Le samedi 25 mai 2024 à 14h30

En famille

Semaine de l'Europe : Exposition

Zátopek Du 13 au 31 mai Aux horaires d'ouverture
Du lundi 13 mai 2024 au vendredi 31 mai 2024

Créée en 1995, la bibliothèque Jean de La Fontaine accueille désormais ses usagers dans le nouvel écrin de la rue d’Anini.
Pensé comme un « tiers-lieu », le beau volume au design épuré destiné aux collections, livres, BD, CD, DVD et périodiques est ponctué de salons de lecture pour le confort de tous.

La bibliothèque se veut un lieu de proximité et d’échanges intergénérationnels autour du livre mais pas seulement.
Elle affirme sa dimension de médiathèque : l’accès aux ressources numériques prend toute sa place avec la programmation d’ateliers de sensibilisation à l’information digitale, aux réseaux sociaux et à la découverte des nouvelles technologies.

Un espace culturel et créatif de 100m² où pourront se dérouler des conférences, des ateliers ou des expositions complète l’ensemble.

Gleize Bibliotheque Jean De La Fontaine 02
EnBref 02